FREE INTERNATIONAL DELIVERY ON EVERY ORDER OVER 200€

CORONAVIRUS : Confinement d'un surfeur.

Reste à la maison ! La consigne est claire et générale.

La situation est difficile mais nous pensons avant tout au personnel hospitalier qui est en première ligne de cette épidémie de coronavirus.

Depuis quelques jours, votre shop favori, comme ton spot de surf préféré, a du fermer ses portes… En attendant que la situation s’améliore.
De notre côté, l'équipe Saint Jacques est en mode télé-travail pour préparer le futur, et autant vous dire qu'il va y avoir du nouveau avec une grosse action de recyclage ainsi que notre nouvelle collection BLUE LINE que l'on a présenté il y a quelques semaines à l'ISPO MUNICH.

Vous pouvez toujours vous procurer les produits Saint Jacques sur notre site web, on s'occupe quotidiennement de l’envoi de vos commandes. Les services de la poste continuent de fonctionner. Vous imaginez bien que notre start-up Française est mise à mal dans ce contexte, et on compte sur vous pour nous aider à passer ce cap 


Voici des photos de surfeurs, kiters, véliplanchistes ... enfermés mais toujours souriants !!! Au fait, nous attendons le vôtre! Envoyez-les sur notre page Facebook

 lockdown covid19 wetsuits boring

Thierry luttant en Marius pour l'éducation de ses enfants 

lockdown covid19 wetsuits boring

Hell June qui s'entraine dur en Eliott (few left, check ou Sales)

lockdown covid19 wetsuits boring

Adrien bosse fort sur son prochain trip ! (Stan quick dry)

lockdown covid19 wetsuits boring

Paul Alban ne quitte plus son LEON, même dedans ! 

 

CORONAVIRUS: Pourquoi les surfers devraient voir le coté positif ? 

Tout ne va pas si mal. Il semblerait même que ce coronavirus serait en train de donner une seconde chance à la terre. En restant chez nous, nous réduisons drastiquement nos déplacements, ce qui diminue considérablement notre empreinte carbone. D’ailleurs, il se pourrait que le virus sauve plus de vies, qu’il n’en menace. Quand on sait que 48 000 personnes meurent chaque année en France à cause de la pollution atmosphérique. (source : Forbes)

Les animaux sont eux aussi en train de reprendre leurs droits. Les canaux de Venise voient leur eau s’éclaircir, certains dauphins s’aventurent dans les ports et à Paris le chant des oiseaux est de nouveau audible !
On observe aussi des élans de solidarité pour venir en aide aux plus fragiles.

Enfin peut être comme moi, en cette période de confinement, les surfers commencent à moins regarder les sites de météo et les webcams (je sais, c'est dur) pour découvrir de nouvelles activités et prendre le temps, juste prendre le temps qui est si précieux !

 

CORONAVIRUS: Soit prêt pour la première session post corona !

Pour l’instant, les opportunités pour sortir prendre l’air sont très limitées. Mais n’oublions pas que tout confinement a une fin. Ce qui rime avec reprise du fun, du surf et de toutes nos activités nautiques préférées !

stay at home covid19

Tout d'abord il faut rester en forme, et pour ça on vous conseille de suivre les conseils en live de notre coach Paul-Conrad qui excelle en Stand Up Paddle. Ca se passe sur les stories de son compte Instagram, abonnez vous pour ne pas être à la rue pour votre prochaine sortie ;)

Pour être sur d’être prêt pour la première session surf post coronavirus, assurez vous d'entretenir votre matériel et notamment votre combinaison néoprène.

Pour l'occasion on va vous dévoiler un secret ! Il est temps de passer votre combinaison néoprène à la machine à laver. Oui à la machine à laver, mais en respectant scrupuleusement les conditions suivantes :

  • Bien fermer les zips pour éviter qu'il ne tape contre le tambour
  • Lavage à une température inférieure à 40°
  • Lavage sans produit, uniquement un peu d'assouplissant si vous voulez.
  • Lavage sans essorage surtout!

Ensuite sortez votre combinaison trempée du tambour, vous la mettez à sécher à plat sur votre étendage (et non sur un cintre, cela l'abime) et évitez de la mettre en plein soleil car les UV décolorent la partie textile de votre combinaison

Vous allez me dire pourquoi c'est écrit partout que c'est interdit ? Tout simplement parce qu'il y a des gens qui vont un peu vite en besogne et en ne respectant pas ces consignes strictes (température de lavage, pas d'essorage) abiment leur combinaison. Mais vous êtes grands non ?

Il est même conseiller de passer sa combinaison à la machine tous les trimestres environ, bien sûr, en respectant les instructions à la lettre. Ça la nettoie en profondeur, lui fait garder son élasticité, et prolonge sa durée de vie.

Lorsque vous n’utilisez pas votre combinaison pendant quelques semaines, entreposez la, allongée et étendue sur une surface plane pour éviter de tirer sur les coutures et éviter la formation de plis. 

CORONAVIRUS: Revoir tous les films cultes du surfeur

Ce confinement pour cause de corona virus nous fait tous tourner en rond, on s'ennuie. C'est justement le moment de voir ou revoir quelques films cultes de surf ou de sport de glisse en général.

Voici une liste de classique ciné-quiver 

  • Point Break. Vraiment ? On ne vous apprend rien ?

point break movie surf

lockdown covid19 surf movie list

lockdown covid19 surf movie list

lockdown covid19 surf movie list

lockdown covid19 surf movie list

  • Lords of Dogtown. Ce documentaire s'intéresse aux Californiens Z-Boys, qui ont révolutionné la planche à roulettes dans les années 1970

lockdown covid19 surf movie list

lockdown covid19 surf movie list

lockdown covid19 surf movie list

Merci de commenter avec ton film culte pour partager avec la communauté !

 

CORONAVIRUS: Lire et en apprendre plus sur la culture surf

C’est l’occasion pour relire ses bons vieux surf guides Stormrider ! Ou n’importe quel magasine qui traine chez vous depuis 10 ans, histoire de rigoler un peu en voyant les « innovations de l’époque ».

Si vous n’avez pas ces livres sous la main, la Fnac met à disposition gratuitement tous ses e-books sur son site web.

Découvre également des alternatives éco-responsables, grâce nos deux amis de La Green Session et leur communauté. C’est toujours agréable de se cultiver !

Tu as de la chance, tu vas pouvoir en apprendre plus sur nous aussi :,

Tu as d'autre lecture à nous conseiller? Commente en bas de page pour partager avec la communauté !

  

CORONAVIRUS: Le surfeur est-il un bon bricoleur ?

YouTube est votre meilleur ami, impossible de dénombrer le total de tutoriel Do It Yourself. La tendance s’est installée ces dernières années : le faire soi même séduit de plus en plus d’adepte !

Faites attention tout de même si l’envie vous prend de monter vos meubles IKEA. Vérifiez bien que vous êtes assez de bricoleurs avant de commencer !

 

CORONAVIRUS: Rejoins des communautés en ligne

Découvrir l'agence Codezero qui offre d'excellente analyse sur le sport d'aujourd'hui et de demain

Fan de kitesurf ? Abonne toi à la page YouTube du fameux réseau One Launch Kiteboarding en cliquant ici. 

Lire les newsletter de Chilowé, l'aventure près de chez soi.

Lire les articles de Eric Fouché sur notre période de confinement, notre pote de Marseille !

 

CORONAVIRUS: Et le tout sur un fond musical 

L’équipe de Saint Jacques Wetsuits te dévoile ses webradios préférées, le son qui passe en continu dans nos bureaux. Enjoy !

F.I.P

Avec ses 8 webradios, toutes dédiées à un style musical, vous ravira 24/7. Vous serait sur de réécouter vos classiques adorés, comme de découvrir des pépites toutes fraiches ! Petites préférences pour les Catégories : Groove, Reggae, Monde, Jazz !

Recommandé à 1000%

Pour les puristes des sons oldschools, hip hop et funky, ne cherchez plus :

WeFunk est là pour vous ! 

Vous pouvez également compléter cette merveille par un classique de RADIO NOVA : sa web radio NOVA VINTAGE

Allez, ne vous inquiétez pas, on est tous dans la même situation !
Si tout de même, malgré nos conseils vous vous ennuyez toujours, venez faire un tour sur notre site ! 

Saint Jacques est toujours là pour répondre à vos questions. On attend vos commentaires avec impatience pour que personne ne s'ennuie ;)

Précédent Suivant

2 Commentaires

  • Je viens de découvrir le Blog ! vraiment cool ! continuez comme ça :)

    Ferdi Humann on
  • AHHHH!
    Laver sa combi est donc possible. Tant mieux! Merci pour les tips en tout cas. Perso je profite du confinement pour me refaire une santé. Prêt pour la prochaine session Kite ou Surf! Stay Safe
    Lucas

    MARCHAND on

Laisser un commentaire

Please note, comments must be approved before they are published