FREE INTERNATIONAL DELIVERY ON EVERY ORDER OVER €200

Pipi dans sa combinaison de surf – Dilemme de surfer?

Dilemme : Alternative contenant deux propositions contraires ou contradictoires et toutes deux insatisfaisantes entre lesquelles on est mis en demeure de choisir.

Autrement dit : se soulager dans sa combinaison, ou serrer les dents se gacher le moment ! 

En tant que pratiquante ou pratiquant d’activité nautique, vous avez tous du être confronté à cette envie pressante. Rares sont ceux qui arrivent à se retenir, ou sortent de l’eau pour satisfaire leurs besoins ! Surtout quand les sessions hivernales font leur retour. Pris par le froid, le corps du rider se tend et une envie irrépressible d’uriner se saisit de vous.

 

Quand c'est chouette de faire pipi dans sa combinaison de surf 

Pendant votre session hivernale, quand c’est votre combinaison, et que vous êtes à l’abri du ballotement des vagues. En effet, le froid, plus l’effort de la rame vous font contracter le bas ventre. Autant céder assez rapidement dans sa session, si on veut avoir une chance que la combinaison se rince avec l’eau de mer.

Faire pipi dans sa combinaison, que cela soit en kitesurf, stand up paddle ou une autre discipline aquatique, ne pose pas de problème sanitaire. L’urine est un liquide stérile.

De plus si vous vous retenez trop longtemps, vous pouvez favoriser l’apparition d’infections. Ce qui rendrait le pipi susceptible de vous irriter la peau ou même de vous provoquer une mycose cutanée. Donc mieux vaut boire régulièrement de l’eau, pour drainer vos toxines et pisser sereinement dès le début de session.

 

Quand c'est pas cool de faire pipi dans sa combinaison de surf

Surfeur, surfeuses, attention tout de même, tous les pipis n’ont pas le même impact. Pisser dans sa combi peut paraître être une goutte dans l’océan. Mais revoyez vous lors de votre premier cours de surf, dans cette combinaison usée jusqu’à la corde qui a hébergé des centaines de débutants… Si l’on faisait tous pipi dans les combinaisons de location, vous imaginez la tête des suivants ? ALORS QUAND ON LOUE, ON ESSAIE DE SE RETENIR LES COPAINS !!!

Pisser dans une combinaison que votre super copine vous a prêtée pour cette session imprévue. Je vous assure, ça lui fera plaisir de retrouver sa combinaison immaculée, et elle vous la prêtera à nouveau si vous en avez besoin. Si odeur de pipi il y a, elle risque de tiquer !

Si vous avez tendance à oublier votre combinaison dans le coffre de votre voiture. Au retour de votre session hivernales vous vous êtes heurtés aux douches de plages fermées, et la guigne, vous avez bien sur oublié votre bidon d’eau chaude… Une superbe combinaison pisseuse se retrouve donc à l’arrière de votre caisse, transpirante dans un sac plastique, et parfois oubliée un peu trop longtemps.

Vous verrez plus tard qu’il y a mieux à faire que d’investir dans un sapin magique.

Quand on a mangé certains aliments ! Déjà que l’odeur de pipi enfermé dans une combinaison néoprène n’est pas très agréable. Imaginez un pipi post-asperge, qui remonterait à hauteur de votre torse quand vous remontez au pic. Le rêve…

Quand on est encore sur la plage bien sur, hein Franck 

Comment faire pipi dans sa combinaison et s'en sortir comme un chef ?

Il existe une astuce : l’entretien !

Saint Jacques vous donne toutes les astuces pour bien entretenir votre néoprène, et ainsi se faire pardonner de tous les pipis infligés.

Le rincage : étape primordiale !

Rincez votre combinaison à l’eau douce froide après chaque session, l’extérieur et surtout l’intérieur (c’est un vrai nid à micro-organisme)


- Toutes les 3/4 sessions, lavez votre combinaison avec un désinfectant spécial néoprène puis rincez abondamment


- Faites sécher votre combinaison néoprène à plat sur votre étendage (et non sur un cintre, cela l'abime) et évitez de la mettre en plein soleil car les UV décolorent la partie textile de votre combinaison. Favorisez les espaces dégagés. Si pipi il y a eu, les lieux confinés sont à prescrire.


- Une fois par trimestre ou avant un grand break (de saison).
Passer votre combinaison néoprène à la machine à laver. Oui à la machine à laver, mais en respectant scrupuleusement les conditions suivantes :

  • Bien fermer les zips pour éviter qu'il ne tape contre le tambour
  • Lavage à une température inférieure à 40°
  • Lavage sans produit, uniquement un peu d'assouplissant si vous voulez.
  • Lavage sans essorage surtout!

Ensuite sortez votre combinaison trempée du tambour, vous la mettez à sécher à plat sur votre étendage (et non sur un cintre, cela l'abime) et évitez de la mettre en plein soleil car les UV décolorent la partie textile de votre combinaison

Vous allez me dire pourquoi c'est écrit partout que c'est interdit ? Tout simplement parce qu'il y a des gens qui vont un peu vite en besogne et en ne respectant pas ces consignes strictes (température de lavage, pas d'essorage) abiment leur combinaison. Mais vous êtes grands non ?

On vous assure ça la nettoie en profondeur, lui fait garder son élasticité, et prolonge sa durée de vie ;) C'est indispensable par exemple avant d'envisager une réparation.

Vous savez tout sur le pour et le contre ; à vous de prendre une décision ! Mais pour ça il faut encore avoir une combinaison, checkez notre collection (garantie sans pipi) sur notre site !

Older posts Next posts

1 Comments

  • Merci infiniment Saint Jacques pour les infos sur l’entretien des combines…

    Philippe NUGUES on

Please comment

Please note, comments must be approved before they are published