FREE INTERNATIONAL DELIVERY ON EVERY ORDER OVER €200

Stevie Poterlot - Devant et derrière l'objectif en Surf

Peux-tu te présenter brièvement?

Salut, je suis Stevie Poterlot un jeune papa de 29 ans, je suis plombier chauffagiste à mon compte et l'été je change de casquette et d'EPI pour enseigner ma passion première le surf.

Tu vis en Vendée, peux-tu nous décrire les conditions de pratique et la communauté surf en Vendée?

J'habite à Olonne-sur-Mer, pile poil au milieu de tous les spots de Vendée. Ici on a régulièrement des petites vagues avec énormément de choix, reef, point break, beach break,...du débutant au perfectionnement. Seules les sessions à tubes à plus de 1.5m se font désirer.

L'ambiance reste relativement cool dans le coin, il y a des clubs et écoles de surf pour la jeunesse ou pas, des anciens (+40 ans, désolé) qui cherchent la tranquillité d'autre fois, des touristes pour le week-end qui viennent faire le plein de mogette, bref tout se passe pour le mieux si tu ne tombes pas sur un surfeur qui est venu consommer et non pas profiter du plaisir de la glisse.

Il y a quelque chose à l’île Maurice aussi je crois, non?

Il y a quelque chose à l’île Maurice aussi je crois, non?

Ma femme est Mauricienne, donc une partie de moi également, de plus j'ai passé une parte de mon enfance a la Réunion.

On essaye d'y aller régulièrement pour voir la famille et aussi pour surfer ! Les vagues sont incroyables, la nourriture je n'en parle même pas et les mauriciens sont d'une rare gentillesse.

Tu es l’un des ambassadeurs de la marque Saint-Jacques Wetsuits. Peux-tu nous parler de ton attrait pour cette marque?
La pièce dont tu ne peux pas te passer?

Oui cela fait maintenant 2 ans que je mets les combinaisons a rude épreuves. Celui que j'ai adoré c'est le polo en neoprene pour le surf au chaud, mais pour l'eau froide c'est vraiment la 4/3 Stan quick dry qui me permet de surfer plus de deux heures l'hiver.

Tu es aussi passionné de photos de surf, alors tu préfères aller à l’eau ou shooter? Comment tu choisis?
Tu as déjà eu de belle parus je crois? Tu préfères être devant ou derrière l’objectif?

Oui un grand passionné de photos de surf, le choix est souvent dur. Normalement quand je regarde les conditions je prends quelques photos, après c'est stratégique selon la marée, l'envie et si il y a du monde à l'eau.

Je collabore avec Surf Session Magazine  depuis plusieurs années maintenant, ça m’est déjà arrivé d'avoir des doubles pages, et là, les dizaines d'heures passées dans le froid sont récompensées.

Etre derrière l'objectif est un sentiment d’excitation et de motivation pour capturer un souvenir intense partagé avec le surfeur ou tout simplement avec l'océan. Des fois j'aime partager la même chose mais de l'autre côté de l'objectif, ça arrive que je prête mon matériel à des amis pour avoir à mon tour des souvenirs.https://www.facebook.com/stevehautphotographie/

 

Tes projets pour cet été et l’hiver prochain?

Pas de grand projet de partir, 3 mois au chaud l'hiver dernier nous a bien rechargé moi, ma femme Lincy et ma petite fille Malïa. Mais certainement une petite semaine quelque part !

Un grand Merci à Saint Jacques Wetsuits de me donner la chance d'être équipé avec du matériel vraiment fiable et unique.

Older posts Next posts

0 Comments

No comment, be the first !

Please comment

Please note, comments must be approved before they are published