FREE INTERNATIONAL DELIVERY ON EVERY ORDER OVER €200

KELT OCEAN RACE

Le Kelt Océan Club a réussi son pari.

C’est le samedi 27 avril qu’avait lieu la Kelt Ocean Race en baie de Douarnenez en Bretagne. Les 110 concurrents se sont élancés de Morgat pour rejoindre Lestrevet( Saint Nic), soit 17 Kms en downwind (parcours sous le vent) dans de très très belles conditions océaniques (30 noeuds de vent et 3m de houle). 5 supports étaient représentés Stand UP, pronepaddleboard, SUPFoil, surfski et pirogue OC1.Cette édition restera dans les annales du Stand up. En effet, on a assisté à la toute première victoire en France d’un SUP foil devant d’autres SUP ! Cette nouvelle page de l’histoire du SUP français ou du foil (ou les deux…), c’est Eric Terrien (multiple champion de France et vice champion du monde de SUP) qui vient de l'écrire . Mais ce n'est pas tout, nous avons pu voir la victoire chez les femmes d'Amandine Chazot et aussi sa magnifique 5ème place au classement général . Chez les hommes un très très bel exploit de Marius Auber (15ans) qui a dominé la catégorie SUP. Et enfin la performance de Joseph Gueguen qui a gagné en pronepaddleboard, vainqueur de la kelt 2018 en Stand UP.Le rendez vous est pris pour 2020 les 11 et 12 Avril, la KELT reprend son format initiale en offrant 2 courses de downwind.

Photos  by Loïc OLIVIER

"ENEZ RAID PADDLE"  (enez = île en breton)

Erwan Le Léannec, Président du Kelt Océan Club, a pour défi personnel de rallier Ouessant à Concarneau en paddle.

Passionné de sports nautiques, Erwan s'élancera en juillet 2019 pour un défi unique : 180 km en paddle board dans la mer d'Iroise entre Ouessant et Concarneau à la force des bras. Le départ est prévu le 22 juillet 2019 de l’île d’Ouessant et l’arrivée le 28 juillet à Concarneau.

Il sera accompagné d’un voilier, d’un photographe et d’un cameraman-droniste qui mettront en valeur cette aventure et la beauté des îles du Ponant.
Le but est entre autre de faire connaître une discipline sportive méconnue qu'est le prone paddleboard.Pour financer l’Enez raid paddle, Erwan a lancé une campagne de financement participatif sur Ekosea.com.
« J'espère récolter 2 500 euros d’ici la fin du mois de Juin, j’ai dépassé la moitié. « J’aimerais pouvoir proposer ce raid dès l’année prochaine à un certain nombre de compétiteurs. »
Saint Jacques sera à ses côtés en l'équipant en combinaisons néoprèneAvec son fils Natan

A suivre aussi Le Kelt Ocean Club organise plage des Sables Blancs à Douarnenez le 22 Juin 2019 une manifestation sportive combinant 4 disciplines : Nage, Prone Paddle, Stand Up Paddle, Course à Pied : Le Kelt Ocean Man/Woman

https://keltoceanclub.wordpress.com

Older posts Next posts

0 Comments

No comment, be the first !

Please comment

Please note, comments must be approved before they are published